top of page

M. Bois

PORTRAIT EN SÉRIE #5 —2024
 

Ce Portrait avec orchestre s’adresse aux tout-petits dès l’âge de 3 ans. Florence Lavaud poursuit son exploration du rapport entre musique symphonique et texte. Sa mise en scène est soutenue par plusieurs de ses fidèles compagnons de route : la comédienne et chanteuse Izabela Romanic Kristensen, le compositeur Camille Rocailleux, et l’auteur Philippe Gauthier.

 

« Dans le cadre du parcours de Portraits en Série, je me suis rendue en résidence sur mon territoire d’implantation auprès de classes de maternelle. Le thème de recherche était : « J’ai perdu ma voix. » 

Petit à petit, les enfants, avec l’aide d’une marionnettiste, ont esquissé une histoire, celle de Monsieur Bois, un arbre planté sur une place publique avec pour seule parure une unique feuille.  Depuis toujours, Monsieur Bois vit à côté d’un opéra, ou d’un local de répétition pour orchestre symphonique. Depuis toujours Monsieur Bois entend la musique. Il nourrit un rêve secret : celui de chanter. Par magie, Monsieur Bois va se retrouver parachuté en pleine salle et découvrir des instruments faits, eux aussi, de bois. 

À partir de cette amorce, les enfants, accompagnés d’une marionnettiste, d’un auteur et d’un compositeur, seront invités à écrire la fin de cette histoire. Trouver les mots de Monsieur Bois, la musique que Monsieur Bois entend, les chansons qui l’animent… »   – Florence Lavaud

 

Distribution

Mise en scène | Florence Lavaud

Composition musicale  |  Camille Rocailleux 

Auteur | Philippe Gauthier

Interprète | Izabela Romanic Kristensen

13 Musiciens | Orchestre national Avignon – Provence

Une production de la Cie Florence Lavaud  en partenariat avec l’Orchestre national Avignon – Provence.

 

Création le 27 avril 2024

Forme tout terrain

       30 minutes

       + discussion

Nombre de personnes en tournée 
1 interprète
1 metteure en scène (sous réserve de sa venue)

Contact

Marina Tullio

au 06 09 82 61 72

En diffusion

bottom of page